Avant tout , c'est une montée mythique qui fait partie du tour de France ! 🚴♀️
C'est 18,5 km de montée sur route pour atterrir au col de L'aubisque niché à 1709 m d'altitude 🏔!!
Je me suis donné l'été pour me préparer à cette montée mythique !! 💪🏻
Plus sérieusement , je deteste courir dans les côtes comme beaucoup d'entre vous je suis sur 😊
Voilà ce qui m'attendais le 27 aout , 18,5 km de montée !!
L'été arrive , c'est parti ! Apres mettre remise doucement de mon 1 er Marathon , je commence les entraînements. Au menu : des côtes, des entraînements en mode Trail dans mes beaux Pyrénées 🏔🌲. Deux gros entraînements que j'ai fait , le lacs d'ayous avec 17,5km et 1000 D+ (1eme et photo) et La Rhune avec 21 km et 1400 D+ (2 éme photo)
Jour J !
Lève à 6h30 , petit déjeuné engloutis, c'est parti , retrait dès dossard à 8h avec mon chéri !
8h30 , le départ est lancé ! Pas d'objectif temps , juste finir cette montée impossible et surtout ne pas marcher !! Dès les 1 er kilomètres, c'est difficile, je trouve un partenaire de course sur les dix premier kilomètres ! Pas question de marcher , même si sa devient de plus en plus difficile de courir dans une montée !
15 km , aller plus que 3 km et c'est bientôt l'arrivée , tout le long du parcours , j'ai une vue magnifique sur les Pyrénées 😍. Au 16 eme kilomètres, mon chéri me rejoint pour finir avec moi ( lui l'a fait en 1h35 ) . Aller plus que 2 km , j'ai fait le plus gros , je motive des coureurs qui ont l'air d'être au bout de leur vie ! Enfin la lignée d'arrivée, 18,5 km en 2 h10. Fière d'avoir terminée ce beau challenge !
Je terminé donc 132 eme sur 250 , 11 eme féminine sur 37 et 1 er de ma catégorie étant la plus jeune à avoir relève ce défi 💪
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire